unfm en chiffres
Nos Objectifs
Activités
Témoignages

Mme. Shamsal Houda ABAKAR KADADÉ

Présidente de la section "Solidarité et Développement Humain" République du Tchad

Après plusieurs formations organisées par l’Union Nationale des Femmes du Maroc auxquelles j’ai eu le plaisir d’assister, je peux affirmer que ces formations m’ont permis d’apprendre de nouvelles connaissances et d’assimiler de nouvelles techniques que je transmettrai aux femmes Tchadiennes. Nous souhaitons encore bénéficier de nouvelles formations qui permettraient aux femmes d’être indépendantes, accomplies et responsables, tout en espérant de tout cœur poursuivre notre partenariat avec « L’institution au grand cœur » qu’est L’Union Nationale des Femmes du Maroc.

sample3

Mme. Mouna SAIHI

Membre de l’UNFM, Sociologue

Grâce au programme de renforcement des capacités dans le domaine diplomatique au profit des membres de l’Union Nationale des Femmes du Maroc en partenariat avec l’Agence de Développement Social (ADS) et l’Académie Marocaine des Études Diplomatiques (AMED), j’ai pu bénéficier d’ateliers de formation sur divers sujets à caractère diplomatique à travers un programme complet alliant compétences de communication interculturelle, techniques de négociation, enjeux prioritaires sur le Sahara marocain, sécurité et paix, coopération Sud-Sud, modèle marocain de coexistence entre religions et lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Grâce à ces ateliers, j’ai eu l’opportunité d’enrichir mes acquis et de découvrir des exemples vivants à travers des discussions, des analyses et des ateliers pratiques.

sample3

Mme. Amina MAJDI

Présidente de la coopérative Ouled M'barek, Béni-Mellal

Grâce au soutien de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, j’ai pu, avec l’aide des membres de la coopérative de la commune de « OULED MBAREK » des environs de Béni Mellal, atteindre un objectif qui me semblait au départ être un rêve et qui s’est concrétisé par la conception et la réalisation d’une activité génératrice de revenu en l’espèce une coopérative agricole. Cette dernière nous a permis d’acquérir une autonomie financière afin de sortir de la précarité, de la marginalisation et surtout nous a comblé d’un fort sentiment de réalisation et de satisfaction. L’UNFM a joué un rôle déterminant dans la réussite du projet à travers l’encadrement, la formation professionnelle et le suivi continu des coopérantes dans les différents domaines, tout en nous offrant de multiples choix pour la commercialisation des produits et le renforcement de nos capacités financières et de nos compétences. Cet accompagnement a permis au bout de cinq années de faire adhérer 134 femmes rurales qui ont apporté leur contribution sur l’évaluation et la commercialisation des produits. Par ailleurs, nous avons participé à plusieurs salons et congrès ce qui a permis de faire connaitre et commercialiser nos produits aussi bien sur le plan national, qu’international.

sample3