Venant en soutien à l’Akadimiya Attamkine, cette plateforme digitale destinée à accompagner quelque 1.000 femmes et filles par région vivant dans des lieux enclavés, Douar Attamkine est un espace multiservice de proximité, adaptable aux spécificités de son site d’implantation, développée par l’UNFM depuis 2022. Chaque Douar Attamkine est conçu pour accueillir des activités sociales ou de soutien à la formation, selon les besoins émis par les femmes et les filles vivant aux alentours.
Douar Attamkine peut également être aménagé en show-room pour valoriser et mettre à la vente les créations artisanales et les productions du terroir des femmes ou des coopératives de la région. Ce programme participe au renforcement du tissu associatif local ainsi qu’à promouvoir l’autonomisation des femmes, le développement d’activités génératrices de revenus ou encore l’entrepreneuriat.
Soutenir les bénéficiaires d’Akadimiya Attamkine en fournissant un espace d’accompagnement personnalisé et de proximité.
Promouvoir l’artisanat et les produits naturels du terroir local et régional en créant des espaces permanents d’exposition et de vente.
Encourager et améliorer les conditions économiques des femmes membres d’une coopérative et de celles qui se sont lancées dans une activité génératrice de revenus ou dans l’entrepreneuriat
Assurer des formations spécifiques aux régions d’implantation et ciblées suivant le potentiel des apprenantes
Veiller à promouvoir et consolider la cellule familiale