logo
Appelez-nous: 8350
Télécharger l’application:KOLONAMAAK
Label de la Déclaration de Marrakech

Label de la Déclaration de Marrakech

Afin de garantir aux femmes et aux filles victimes de violences et d’abus des conditions d’accompagnement qui garantissent le respect des spécificités de leurs situations et la préservation de leur dignité tout en leur offrant les meilleures opportunités pour s’autonomiser et se construire un avenir,  l’UNFM a développé le label de la Déclaration de Marrakech.

Celui-ci ne définit pas des services précis, mais un ensemble de normes générales et spécifiques de qualité que des prestataires de services, en particulier des associations de la société civile se doivent de respecter afin de prendre en charge des espaces destinés à accueillir des femmes et des jeunes filles en situation de vulnérabilité, telles que Dar al Afaq.

Les critères intégrés dans ce label assurent une mise en œuvre optimale des engagements énoncés dans la Déclaration du Marrakech pour la lutte contre les violences faites aux femmes , notamment la réduction de leur vulnérabilité, l’élimination des violences à leur égard, la lutte contre le mariage des mineures et le déploiement d’ateliers et de formations aidant les femmes et les jeunes filles à atteindre l’autonomisation.

Objectifs

. Offrir aux femmes et aux jeunes filles victimes de violences et d’abus une qualité de service et d’accompagnement qui répond à leur situation et respecte leur dignité, tel que proclamé dans la Charte du Label de la Déclaration de Marrakech 2020.

Disposer d'un label de qualité appelé à devenir la norme à respecter pour prendre en charge les personnes en situation de vulnérabilité.

Nous contacter :
05 37 63 13 17 | 05 37 63 12 91
contact@unfm.ma
Copyright © UNFM 2023 Tous droits réservés